[MODE ROMAN] BFrance, LAN et Compagnie...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elyandrah

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 5:48 pm    Sujet du message: [MODE ROMAN] BFrance, LAN et Compagnie... Répondre en citant

YoP yOp PoNeY pOnEy !

Ca fait plusieurs fois que j'en parle comme ça sur TS, mais je pense qu'un post, c'est plus pratique pour avoir l'avis de tout le monde !^^

Alors voilà les gens, un petit post, pas de publicité je dirais, mais une proposition :
Depuis pas mal de temps, je pense à l'idée que notre équipe pourrait rejoindre BattleFrance, alors surement que vous me direz que c'est une magnifique idée, mais pas avant de vous avoir expliquer le pourquoi du comment ...

Avant de rejoindre notre team, et même les iA, j'étais CoLeader des USFB; à cette époque (car ça fait loin maintenant), on ne cherchait pas le level, mais la convivialité, nous étions assez proche des LLA et de leur projet ...
Jusqu'à lancer avec eux BattleFrance, au stade du simple site et forum communautaire, il ne grandit que grâce au bouche à oreille... Mais est déjà association après un an Smile .

J'ai adoré, et je me souviens encore de toute cette communauté, dont de nombreuses teams que je retrouve par hasard sur CoD4.
Seulement aujourd'hui, je pense que nous pourrions nous y rattacher:
je vais enfin être franc : aujourd'hui je m'amuse, mais sans plus, en tout cas pas autant qu'avant, et pour une raison simple : j'ai été habitué, et c'était pour moi une priorité en tant que CoLead d'être en contact avec un grand nombre de teams !
Seulement maintenant, ben je vois bien que ce n'est pas du tout le cas : une seule team française est en contact avec nous : les -M-...

Pour moi l'intérêt du jeux en réseau aujourd'hui, c'est de ne pas être contre des bots, dans le sens où on peut communiquer avec nos adversaires, et pourquoi pas sympathiser ...

C'est pour cela que je poste enfin ici, car en plus de contacts étroits avec de nombreuses teams françaises de tous niveaux, une LAN avec qualifications via internet est organisée par BattleFrance...
En tout cas je reprends contact avec Rescator, président de l'assoc' cette fin de semaine, donc si d'ici là quelque chose se décide, tant mieux, sinon ben je rejoindrai je pense quand même l'association ( car il y a aussi le taff en dehors du jeu qui me lie à eux)

SITE BATTLEFRANCE

Donc bon voilà, j'attends vos avis Wink sur la question.
Et un petit copier/coller du site de BFrance pour la présentation officielle ^^

______________________________________________________________________________________________________

De quoi s’agit-il ?

Il existe de nombreuses communautés de joueurs dans l’univers du FPS on-line en équipes mais pas de Fédération de teams francophones. Néanmoins beaucoup d’équipes partagent la même vision du FPS en équipe : valeurs de fair-play, de fraternité, d’échange et de sportivité.
Battlefrance oeuvre au développement de l’eSport amateur et à la promotion du FPS en équipe sur Internet. Battlefrance : l’esport fun, le FFA sportif.

A quoi sert la Fédération Battlefrance ?

Fédérer les équipes souscrivant aux mêmes valeurs : fair-play, jeu propre.
En aucun cas, Battlefrance s’immisce dans la vie des équipes ou dans leur gestion. Néanmoins, les joueurs et équipes qui adhérent à l'association doivent respecter le Règlement Intérieur de notre structure.
Nous sommes simplement là pour assurer la cohésion de la communauté et lui fournir un contenu ludique et esportif.

Concrètement, Battlefrance c’est quoi ?

BattleFrance se situe au dessus des équipes. Elle leurs propose un contenu, clef en mains :

• Réduction des coûts annuels pour les joueurs (achat mutualiser des jeux, et des pièces informatiques, etc..) ;
  • Réduction des coûts annuels pour les équipes (réduction de l'ordre de 30-50% sur la location d'un serveur, par exemple, pour les équipes participant à la mutualisation des coûts) ;
  • Esport : compétitions nivelés sur de courtes périodes, coupes entre les compétitions ;
  • Évènementiel : des rencontres funs, des tournois à thème ;
  • Des soirées à thème : autour des mods par exemple, etc.
  • Un forum d’échange, d’entraide et d’informations autour de notre passion commune ;
  • Organisation d'une ou plusieurs conventions annuelles.

BattleFrance est une association, de loi 1901, à but non lucratif. Son fonctionnement est celui de toutes les associations sportives en France. Un Conseil d'administration surveille le bon fonctionnement de l'association. Un bureau (Président, Secrétaire, Trésorier, Vice-Président et Trésorier Adjoint) administre l'association.

BattleFrance est soutenue par l'ensemble des éditeurs des jeux utilisés par nos équipes.
EA et THQ nous apportent un soutien de tous les instants.
Notre Fédération est partenaire de PBBans pour la lutte contre le Cheat.
Enfin un partenariat est en cours avec la société Ziomm.net pour la mise à disposition de l'ensemble de nos outils web.

Deux types d'adhésion sont possibles :
  • l'adhésion individuelle, pour chaque membre de la team, à 5 euros par an ;
  • l'adhésion de la team entière, uniquement pour les équipes ayant une existante légale (sous la forme d'une association par exemple), à 50 euros par an.

Tous les adhérents doivent signer le Réglement Intérieur de l'association.
Chaque équipe dispose d’une ambassade. Au travers de celle-ci, les équipes échangent, communiquent.
Les bénévoles donnent de leur temps pour faire vivre le site, les manifestations sportives et ludiques, la communauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elektra
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette explication Darky alias Elyandrah Cool
Faudrait en parler entre leaders ce week-end histoire d'étudier le truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-M-Warg320

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dispo quand vous voulez...Rolling Eyes

===>[]
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

-M-Warg320 a écrit:
Je suis dispo quand vous voulez...Rolling Eyes

===>[]

poney? Smile
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE II : RESPECT DES REGLES D’HYGIENE ET DE SECURITE
· Article 8 - Interdiction de fumer
Conformément aux dispositions du code de la santé publique, il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un
usage collectif Battlefrance, sauf dans les locaux expressément réservés aux fumeurs.

bon ben c mort pour loky.....
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

· Article 11 - Traitement des déchets
D’une manière générale, tous les déchets et détritus doivent être déposés dans les poubelles ou conteneurs prévus
à cet effet.

re lol !
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'arette le trol mais lisez ca :

Tous les membres de Battlefrance, du débutant au confirmé s'engagent à :
 Respecter les règles du jeu ;
 Respecter les décisions du corps arbitral ;
 Respecter l'adversaire et les partenaires ;
 Etre loyal dans le sport et dans la vie ;
 Etre exemplaire, généreux, et tolérant ;
 Etre maître de soi en toutes circonstances ;
 Refuser toute forme de tricherie ;

C'est un peu étrange ce genre de rêglement !
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/mod troll qui sert a rien mais qui détend le vendredi ON
Citation:
Administrateur Général : Vibro
Le Trésorier, Guy Legay
Techniciens Serveurs & PBbans : Warg

Se méfier des coutumes sexuels de l'association !

ils n'ont pas embauché warg pour ses capacités techniques vu qu'il a mis 3 mois a installé le mod pam4 ^^
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc vous êtes en forme aujourd'hui Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-M-Warg320

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rodeo a écrit:
/mod troll qui sert a rien mais qui détend le vendredi ON

ils n'ont pas embauché warg pour ses capacités techniques vu qu'il a mis 3 mois a installé le mod pam4 ^^

Toi, je vais te faire plein de poutous au RPG et au fusil a pompe Twisted Evil

Page 1 sur 1 
Sauter vers:  
Call of Duty 4 Toutes les heures sont au format GMT
Navigation

Connexion